Surpêche

Il y a eu un déclin marqué du nombre de grands poissonsEn savoir plus »

À propos du Marine Stewardship Council (MSC)

La mission de cet organisme international sans but lucratif est de mettre fin au déclin des réserves de poissons des océans à l'échelle mondiale.

MSC définit les normes environnementales internationales en matière de pêche durable. Le logo bleu MSC certifie que les poissons proviennent d'une pêcherie certifiée durable et bien gérée.

Qui profite de la certification MSC?


Les consommateurs

Le logo MSC indique aux consommateurs que l'on peut suivre le chemin parcouru par le poisson certifié tout au long de la chaîne de distribution et de transformation jusqu'à la pêcherie d'origine – du bateau de pêche à votre assiette. L'étiquette MSC permet également aux consommateurs de trouver facilement des produits de pêche durable et récompense ceux qui, dans la chaîne de distribution et de transformation, font preuve de leadership en matière de durabilité.

Moyens de subsistance liés à la pêche

Protéger les réserves de poissons grâce à la certification des méthodes de pêche durable aide à préserver les moyens de subsistance de nombreuses personnes qui travaillent à amener le poisson du bateau de pêche à votre assiette.

Océans

La pêche durable aide à protéger l'écosystème marin. Selon les estimations, environ 75 % des réserves mondiales de poissons sont exploitées, épuisées ou surexploitées. (Source : FAO - UN Food and Agriculture Organization)

Découvrez tous les délicieux produits durables certifiés MSC de Janes


Essayez les huit délicieuses variétés de produits Janes – et passez le mot! Pour en savoir plus »

Overfishing

There has been a sharp decline in the number of large fishFind out more »

About the Marine Stewardship Council (MSC)

The mission of this international non-profit organization is to reverse the decline in global fish stocks.

MSC is the leading global environmental standard for responsible fishing. Fish carrying the blue MSC logo are certified as coming from a fishery that has been certified as sustainable and well-managed.

Who benefits from MSC certification?


Consumers

The MSC logo indicates to consumers that the certified fish can be traced back through the entire supply chain back to the source fishery – from boat to plate. The MSC eco-label is also an easy solution for customers to find sustainable seafood products and reward those in the supply chain who demonstrate leadership in sustainability.

Fish-related livelihoods

Protecting fish stocks through the certification of sustainable fishing practices helps protect the livelihoods of many people involved in bringing fish from boat-to-plate.

Oceans

Sustainable fishing helps to protect the marine ecosystem. An estimated 75% of the world's fish stocks are either exploited, depleted or over-exploited. (Source: FAO - UN Food and Agriculture Organization)

Discover all Janes' new MSC-certified sustainable and delicious products


Try all eight of Janes' delicious varieties – and spread the word! Learn More »