Surpêche

Il y a eu un déclin marqué du nombre de grands poissonsEn savoir plus »

À propos du Marine Stewardship Council (MSC)

La mission de cet organisme international sans but lucratif est de mettre fin au déclin des réserves de poissons des océans à l'échelle mondiale.

MSC définit les normes environnementales internationales en matière de pêche durable. Le logo bleu MSC certifie que les poissons proviennent d'une pêcherie certifiée durable et bien gérée.

Qui profite de la certification MSC?


Les consommateurs

Le logo MSC indique aux consommateurs que l'on peut suivre le chemin parcouru par le poisson certifié tout au long de la chaîne de distribution et de transformation jusqu'à la pêcherie d'origine – du bateau de pêche à votre assiette. L'étiquette MSC permet également aux consommateurs de trouver facilement des produits de pêche durable et récompense ceux qui, dans la chaîne de distribution et de transformation, font preuve de leadership en matière de durabilité.

Moyens de subsistance liés à la pêche

Protéger les réserves de poissons grâce à la certification des méthodes de pêche durable aide à préserver les moyens de subsistance de nombreuses personnes qui travaillent à amener le poisson du bateau de pêche à votre assiette.

Océans

La pêche durable aide à protéger l'écosystème marin. Selon les estimations, environ 75 % des réserves mondiales de poissons sont exploitées, épuisées ou surexploitées. (Source : FAO - UN Food and Agriculture Organization)

Découvrez tous les délicieux produits durables certifiés MSC de Janes


Essayez les huit délicieuses variétés de produits Janes – et passez le mot! Pour en savoir plus »