Apaiser une mer houleuse

Plonger dans l'histoire du MSCRegarder ce film »

Santé des océans

Appuyer la durabilité de la vie marine est aujourd'hui essentielEn savoir plus »

Surpêche

Dans les années 1950, lorsque la pêche industrielle à grande échelle a commencé, un brusque déclin du nombre de grands poissons s'est amorcé dans tous les océans à travers le monde. Les énormes navires modernes et la pêche au filet à mailles serrées, suffisamment grand pour racler le fond des mers, ont eu un impact dévastateur sur la vie marine.
Aujourd'hui, les scientifiques nous disent que peut-être plus de 75 % des réserves mondiales de poissons sont surexploitées et que certaines méthodes de pêche ont provoqué une baisse inacceptable du niveau des espèces capturées autres que l'espèce recherchée, ce qu'on nomme prises accessoires, qui souvent sont rejetées sans vie à la mer.

Il y a constatation grandissante que tous les océans, jadis considérés comme sources inépuisables de nourriture, sont aujourd'hui en danger de surexploitation. Par ailleurs, on s'entend pour dire qu'il est possible d'inverser la tendance. Et c'est cette voie que Janes Family Food a entrepris de suivre.

Janes Family Foods s'est engagée à travailler avec les pêcheries et à n'acheter que des poissons et des produits de la mer pêchés à l'état sauvage de façon durable, estimant que les efforts d'aujourd'hui auront un impact positif sur les objectifs de durabilité à long terme de demain.

Découvrez tous les délicieux produits durables certifiés MSC de Janes


Essayez les huit délicieuses variétés de produits Janes – et passez le mot! Pour en savoir plus »